ENTER THE ZONE

Première parution dans The Red Bulletin, le magazine produit par RedBull Media House. Le sujet n'est autre que le plus frenchie des grimpeurs anglais, Sir James Pearson. Un grimpeur extrêmement complet, capable de repousser les limites du tradclimbing, de tordre des voies dans le neuvième degré et de prendre part à des expéditions sur les plus hautes faces de la planète. Deux journées à sillonner les spots favoris de James, suspendus dans les dévers de Russan puis dans les célèbres Calanques de Cassis et leurs grandes voies surplombant la mer.

 C'est un réel plaisir de bosser avec James et son flegme légendaire, habitué de ces interminables séances photos, il connaît les attentes des photographes et les contraintes d'un shooting sur corde. Il est tout a fait capable de rester pendu plusieurs secondes pour permettre au photographe de faire une image parfaite ! Pour ne rien gâcher,  nous avons eu de superbes créneaux avec une lumière parfaite.

" I developed a system where if the moves were hard, my logical mind would turn off, my body would take over and I would be in this little body of calm where nothing was scary and the physical side go things felt easier. " 

JL-2.jpg

Le numéro complet du Red Bulletin ici !